- Bonjour, pourriez-vous nous dire qui vous êtes, vous présenter vous et votre activité en quelques mots ?
Athina Odias:
J’ai eu une vie très classique avant d’exercer ce métier : doctorat, entrée dans la vie active avec un métier « normal », puis m’ennuyant dans mon travail alimentaire, j’ai souhaité changer de voie à travers un premier master en psychologie et un deuxième en civilisation grecque moderne. En décidant de devenir médium professionnelle, j’ai volontairement « enlevé » l’aspect voyance de mes propositions de consultation pour quasiment me concentrer que sur le contrat d’âme / chemin de vie qui est ma spécialité. La deuxième étant le soin énergétique, que pour le moment je n’exerce pas par choix personnel.
- Vous êtes aujourd'hui médium professionnelle spécialisée dans la réincarnation (voir votre site athinaodias.com). Vous aviez un talent depuis très longtemps, mais vous avez eu donc une autre vie professionnelle auparavant. Quelles sont les motivations qui poussent à changer de vie et à faire de son talent un métier ?
Athina Odias:
Je ne peux pas répondre concernant mes confrères, quant à moi, c’est tout simplement devenu une évidence, quasiment du jour au lendemain. J’ai trouvé « normal » de quitter mon poste de fonctionnaire où j’étais cadre A pour me rendre utile aux autres. Non pas que je ne l’ai pas été lorsque j’ai exercé mes nombreuses professions (police, douane, dépression, pardon répression des fraudes, et finances publiques, ainsi que les postes dans le secteur privé animateur sportif, secrétaire et aide-comptable), mais il manquait un petit quelque chose d’inexplicable que je n’ai jamais trouvé dans ces métiers terre-à-terre. En fait, je ne l’explique pas, c’est tout naturel pour moi.
- Personnellement je vous ai connue grâce à vos articles sur annuaire-voyance-symphony.com. Vous y exposez les vies antérieures et les chemins de vie de célébrités. Je trouve ça fascinant. A travers mes régressions je ne vois que mes propres vies antérieures ou celles des personnes que j'ai côtoyées. Sans dévoiler tous vos secrets, comment parvenez-vous à « lire » les vies antérieures d'autres personnes ?
Athina Odias:
En fait, je n’ai pas de secrets, je me concentre et je le vois / sens / ressens / entends, etc. Je n’ai besoin d’aucun support, juste d’un peu de calme et de temps pour expliquer et transmettre les informations. Cela fonctionne à distance également à condition d’avoir une photographie (de préférence récente) ou une vidéo, mais j’ai moins de détails qu’en face à face, seulement des grandes lignes.
- Vous dites
avoir eu ce talent depuis toute petite. Pourriez-vous expliquer un
peu comment cela s'est manifesté, et comment vous avez découvert
l'univers des esprits et de la réincarnation ?
Athina Odias:
Je ne me rappelle pas de la première manifestation, je sais simplement que je l’ai depuis toujours, du moins dans cette vie-là ! Pour moi c’était naturel de voir des esprits et de les entendre, mais je me suis vite rendue compte que j’étais bien la seule, alors j’ai gardé cela pour moi. J’ai eu cette chance que mes parents étaient divisés sur la question (l’un y croyait et l’autre pas du tout), par conséquent, ils m’ont simplement expliqué d’être prudente, car les moqueries blessent particulièrement les enfants et personnes vulnérables. Ce qui est sûr, c’est d’avoir grandi avec et mes premiers souvenirs sont très éparses et flous sur ce sujet (comme sur les autres d’ailleurs) lorsque j’avais environ 3 ans.
-
« C’est en Grèce antique que tout a commencé pour
mon âme », dites-vous sur votre site. Vous avez donc une
connaissance de vos propres vies antérieures. Est-ce que vous
accepteriez de nous en parler un peu ? Quelles ont été les
premières visions de vos vies passées ? Celles qui vous ont
marquée ou ont changé votre vie actuelle ?
Athina Odias:
Je ne connais pas toutes mes vies antérieures, qui d’ailleurs ne m’intéressent que dans la mesure où elles m’apportent actuellement (dans cette vie-là). J’en ai visualisé succinctement environ une cinquantaine, vu une scène ou deux d’environ une vingtaine et approfondi « seulement » cinq ou six. De mémoire, la première vie remontée à la surface de ma conscience a été celle d’un mercenaire / soldat lors de la guerre de 100 ans. Mais la plus importante qui m’aide actuellement et pour longtemps, celle où j’ai le plus de détails concerne UNE de mes vies en Grèce antique (j’en ai eu plusieurs). En fait, par des heureuses coïncidences qui n’en sont pas, retrouver les existences passées intervient pour moi au moment EXACT où j’ai un besoin spirituel de faire le point / comprendre / progresser / apprendre. Par exemple, il a été très intéressant pour moi, pendant plusieurs années d’approfondir plusieurs vies de soldat fidèle / compagnon de route à une période clef de mon passé (dans cette vie actuelle), plus jeune où j’avais besoin de comprendre la notion de loyauté, de respect de la parole donnée et de trahison.
- Dans votre
métier vous communiquez avec les guides spirituels. Vous dites que
le vôtre s'appelle Zeus. C'est assez surprenant. Le monde spirituel
serait-il donc peuplé de dieux païens ? Les anciennes
religions ne seraient-elles finalement que le reflet d'une certaines
réalité ?
Athina Odias:
Je ne sais pas ! Mon guide a un nom imprononçable aux standards humains car les cordes vocales ne reflètent pas ce type de « sons ». Donc, comme je ne pouvais pas le dire physiquement parlant, je lui ai suggéré de me donner un nom plus « terrestre » et il m’a répondu « le père de toute choses » (il a de l’humour). Nous avons donc convenu d’opter pour le roi des Dieux de l’Olympe vu ma passion pour la mythologie grecque. J’aurais pu le nommer « Jean » ou « Xtzaoltfegs » cela aurait été la même chose. L’importance étant l’énergie qui se dégage lorsque je l’appelle. Mon guide ne répond pas avec moi au nom de « Zeus » mais de Dias, qui est l'équivalent en grec moderne.
- Pensez-vous
que la recherche de ses vies antérieures, de la communication avec
ses guides spirituels, soit importante dans notre vie présente ?
Qu'il faille partager nos expériences ? Que peuvent-elles
apporter à un niveau personnel ou à un niveau sociétal plus
large ?
Athina Odias:
Me concernant elle est vitale et fait même partie de mon chemin de vie / contrat d’âme. En général je ne parle pas de mon vécu antérieur, tout simplement car il est personnel et ma route ne concerne que moi, personne ne peut l’emprunter à ma place. Pour répondre à votre dernière partie de la question, je pourrais presque en écrire un livre axé aussi bien sur l’ésotérisme que sur la psychologie. Disons pour faire très court et très caricatural, que le bénéfice de connaître ses vies antérieures n’a de sens que si la personne accepte de s’ouvrir à ce type d’informations (sans pour autant y croire, j’ai eu des athées dans mon cabinet), avec une plus grande connaissance de soi, même si ce n’est bien sûr pas indispensable de passer par cette étape inhabituelle.
-
Est-ce que vous souhaitez ajouter un petit mot personnel ?
Athina Odias:
Beaucoup de personnes n’éprouvent tout simplement jamais le besoin de faire le point spirituel. Soit elles n’en n’ont pas l’envie, soit elles n’en ont pas le « luxe » (je pense à des Indiens pauvres de villages ruraux par exemple). Et celles qui le souhaiteraient n’ont pas forcément besoin de mes services professionnels. C’est important de le souligner, car tout le monde n’a pas pour but de chercher à comprendre le pourquoi spirituel dans cette vie-là. Il est clair que je m’efface dans ces cas, tout comme (ma deuxième formation universitaire dans ce domaine) tout le monde n’a pas besoin des services d’un psychologue dans sa vie.
- Un grand merci à vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire