Malgré tout ce que j'ai déjà dit dans mes précédents articles, vous avez sûrement encore beaucoup de questions sur la réincarnation, sur l'âme et sur l'au-delà. Je ne prétends pas tout savoir mais je cherche les réponses, et je mettrai petit à petit dans ce blog toutes mes découvertes. Il y a quand même une question essentielle à laquelle je peux répondre maintenant : explorer ses vies antérieures, finalement ça sert à quoi ?
Je crois que la raison la plus évidente, celle à laquelle la réincarnation répond en premier, c'est : qu'est-ce que la mort ? Que se passe-t-il après ? C'est une question que tout le monde se pose un jour, et à laquelle on obtient des réponses plus ou moins valables selon nos croyances. Lorsqu'on revoit ses vies antérieures, qu'on se voit naître et qu'on se voit mourir, la question ne se pose plus. La vie après la mort, ou plutôt la vie après la vie, devient une réalité. On comprend que la naissance et la mort ne sont que des transitions d'un monde à l'autre, les passages obligés du cycle de la réincarnation. On verra alors la mort avec moins d'angoisse et de stress. La tristesse ne disparaît pas mais elle est atténuée aussi, car on sait que la mort n'est pas un adieu mais plutôt une séparation temporaire. On sait qu'on reverra tôt ou tard nos proches disparus, dans l'au-delà ou dans une prochaine vie. Ce qui reste source d'angoisse, c'est les circonstances d'une mort et les conséquences qu'elle a sur ceux qui restent. Et bien sûr le pourquoi ? Le sens d'un décès est souvent incompréhensible. Un petit peu d'intuition, de connaissance des principes de la réincarnation et du karma peuvent nous donner une idée du pourquoi, mais il est difficile de savoir. Il reste toujours des questions. Je n'ai pas parlé par exemple de ce qui se passe entre deux vies. Et pourtant la conscience est bien là, vivante entre les vies. Malheureusement j'ai encore très peu exploré ce domaine moi-même. Si j'en parlais je ne ferai que répéter ce que j'ai pu lire ici et là. Je préfère m'abstenir et parler de mes expériences propres.
Une autre raison de retrouver ses vies passées, c'est la quête de la connaissance de soi. Les souvenirs qu'on retrouve ne sont pas que des tranches de vies isolées. Mis bout à bout, ils permettent de reconstituer un parcours de l'âme, avec son karma, ses réussites, ses échecs, des rencontres clé, qui amènent logiquement là où on est aujourd'hui. Le puzzle prend forme et tout ça prend un sens. La connaissance de soi et la compréhension du chemin parcouru sont un facteur important de sérénité et de bonheur. Nos obstacles et nos accidents de parcours prennent une nouvelle signification. Ils sont comme les vagues que le surfer doit chevaucher et épouser pour mieux les franchir. On voit les choses avec plus de recul, et on peut réagir avec plus d'objectivité et de sérénité. On peut alors essayer de devenir acteur de sa propre destinée au lieu d'en être le spectateur. Maîtriser son présent et se préparer un avenir meilleur, c'est là l'objectif de tout ça.
C'est la meilleure raison, je crois, de retrouver ses vies antérieures : éviter les erreurs passées, comprendre son présent et suivre un chemin meilleur pour l'avenir. Je crois vraiment qu'il n'y a pas de destin. On peut influencer le cours de sa vie et agir sur notre propre futur. D'accord, vous me direz qu'il y a quand même un chemin tracé puisque le karma influence notre chemin de vie dès la naissance et même avant. Si à la naissance on connaissait notre karma, on pourrait presque écrire le cours de sa vie à venir, les obstacles, les choix, les rencontres, etc. C'est pour ça qu'à partir de la naissance, et au cours de la petite enfance, on s'enfonce dans la matérialité et on oublie qu'on a déjà vécu avant cette vie. De cette façon on peut affronter l'existence comme un être neuf, sans a priori. Et si on se laisse porter par le chemin de vie tout tracé, toute notre vie se déroulera telle qu'elle était prévisible. C'est ce qu'on peut appeler le destin, mais ce n'est pas une fatalité parce qu'il nous reste notre libre arbitre. Et avec un peu d'effort on peut prendre un autre chemin que celui tout tracé. Et c'est comme ça que l'âme progresse, en prenant parfois une direction meilleure. C'est à cause de ce libre arbitre que je ne crois pas qu'on puisse prédire l'avenir de façon certaine. Les voyants sont certainement honnêtes pour la plupart, ce n'est pas la question, mais je pense juste qu'ils ne voient qu'un avenir probable. Ils voient le chemin tout tracé sans tenir compte du libre arbitre. Si vous consultez un voyant et que quelques années après vous faites le bilan, il est possible qu'il ait eu tout bon, mais il est plus probable qu'il ait eu faux au moins en partie. Et ce serait une bonne nouvelle parce que ça voudrait dire que vous avez exercé votre libre arbitre et que vous ne vous êtes pas seulement laissé porter par les évènements et vos pulsions. Et puis consulter un voyant influence déjà l'avenir. Puisque sachant ce qui peut se passer vous allez forcément réagir autrement quand ça risque de se produire.
Bon, pourquoi est-ce que j'insiste sur cette question de l'avenir ? Tout simplement parce que j'ai fait une expérience à ce sujet. Dans le livre de Patrick Drouot dont j'ai déjà parlé (voir mes premiers articles), l'auteur montrait qu'il était possible de voir sa vie future comme on voyait ses vies passées. Ca m'intriguait car déjà à ce moment-là je ne croyais pas vraiment qu'on puisse voir l'avenir. D'ailleurs Drouot expliquait qu'à plusieurs années d'intervalle, la même expérience ne montrait pas le même futur. L'avenir était modifié. Je me demandais alors quel était l'intérêt de regarder un avenir dont on n'était même pas certain qu'il arrive. Mais après tout, je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de voir vers quoi on se dirigeait selon la situation d'un instant t. Et donc, comme j'ai l'habitude de tester moi-même pour me faire une idée, j'ai cherché un jour à voir ma vie future au lieu de regarder vers le passé. Du coup ce n'était plus vraiment une régression... une progression peut-être ???
J'utilisai le même processus que d'habitude, respiration, relaxation, visualisation, puis le tunnel temporel avec la différence que le focus que j'avais à l'esprit était mon propre avenir. Et je vis réellement quelque chose d'intéressant. Ca semblait se situer dans un futur tout proche car l'environnement urbain que je vis ressemblait beaucoup à ce que je connaissais. J'étais une jeune fille noire, ou plutôt métissée, mince et avec une coiffure de longues tresses. J'étais habillée de manière moderne, plutôt sexy je dois avouer. Je vivais encore avec ma mère, une doudou bien en chair à la peau café au lait. On était dans un petit appartement. Je faisais de la peinture, de l'art moderne plutôt abstrait. J'ai vu une exposition dans une galerie d'art, j'essayais de démarrer une carrière. Mais je n'étais pas contente, j'avais l'impression qu'on ne mettait pas assez mon travail en valeur parce que j'étais une femme.
C'était tout. J'ai un peu résumé mais c'était vraiment une séance assez courte. Le résultat était quand même intéressant. Le fait de me voir en femme ne m'étonna pas plus que ça, j'avais déjà retrouvé des vies dans le sexe opposé. Et être noire ou métissée ne m'étonna pas non plus, j'avais bien retrouvé une vie en Afrique. Mais comme je l'avais dit auparavant (voir l'article 8-les vies mystiques), je ne savais pas alors que j'épouserais plus tard une femme africaine d'origine. Le futur apparemment assez proche que j'avais vu ne m'intrigua pas non plus. A cette époque, pour être franc, j'étais intuitivement persuadé que je ne vivrais pas vieux. Je ne sais pas pourquoi, c'était juste une impression. Donc une autre vie dans un futur tout proche me paraissait tout à fait possible. Tout ce que j'avais vu de cette possible vie future me correspondait bien. C'était assez troublant. Est-ce que mon avenir était écrit ? Je n'y croyais qu'à moitié, et pourtant je me voyais bien dans la peau de cette jeune fille. Elle me ressemblait tellement !
Les années ont passé depuis. Et je crois que je n'ai pas tout à fait suivi la voie toute tracée. J'ai un peu changé, j'ai pris parfois des décisions radicales et imprévisibles, et j'ai modifié mon destin. Une maladie grave est passée par là et aurait pu m'emporter. J'aurais eu alors la vie aussi courte que je le pressentais. Mais ça n'est pas arrivé. Mon chemin a été modifié et j'en ai guéri. Aujourd'hui, des années plus tard, la donne a changé et je m'imagine bien vivre vieux. Ma vie future de jeune fille peintre n'est sûrement plus qu'une illusion qui ne se réalisera jamais. Dommage, je l'aimais bien ! Je n'ai jamais réessayé de voir ma vie future, parce que du coup je n'en vois vraiment plus l'intérêt. Si je le faisais je verrais sûrement quelque chose de très différent de ce que j'avais vu la première fois. Comme je le disais l'avenir n'est pas écrit. Il existe juste une probabilité à un instant précis, et c'est ce que les voyants peuvent éventuellement voir. Vous écrivez aujourd'hui votre futur. Ce que vous faites maintenant influence votre avenir probable. Vous avez le pouvoir de le modifier, autant pour votre vie actuelle que pour vos vies futures. Et si vous avez la connaissance de vos vies passées, c'est un atout supplémentaire dans votre manche. Parce que si vous savez quels obstacles vous avez déjà rencontrés, par quelles épreuves vous êtes passé, quelles erreurs vous avez déjà commises, et quelles ont été les conséquences, vous pourrez faire le parallèle avec votre vie présente. Avec un peu de recul vous pourrez prendre votre destin en main. Ce n'est pas facile et il faut de la patience. C'est le travail de toute une vie, voire même de plusieurs. Mais je crois que ça vaut le coup de le faire.
Avec cet article j'arrive au bout de la première partie de mon voyage. Je vous ai raconté tout ce que j'avais expérimenté et découvert il y a plus de vingt ans. C'est là que j'en étais quand j'ai commencé la rédaction du premier article de ce blog. Or depuis j'ai repris mes recherches et mes régressions. Je voulais des précisions sur certains points. Et en fait ça m'a emmené beaucoup plus loin que je le croyais. J'ai largement complété la connaissance de mes vies passées et j'en ai découvert d'autres. Et pourtant j'ai l'impression de n'avoir encore soulevé qu'une partie du voile. Je vais donc continuer à raconter mon parcours ici. Je vous conterai les histoires de vies que j'ai retrouvées, j'espère qu'elles vous intéressent même si c'est un peu personnel. Et comme à chaque fois j'essaierai d'élargir le débat sur des aspects plus généraux de la réincarnation, de la spiritualité, de l'histoire ou du paranormal.
Bonjour Guillaume, j'ai des doutes sur la possibilité de voir son avenir, car comme tu le dis il n'est pas écrit, plusieurs chemins se présentent à nous et ce sont nos décisions qui nous orientent vers une direction ou une autre, et nos vies futures ne se décideront que lorsque nous serons dans l'au-delà, au moment de faire le bilan.
RépondreSupprimerPasse une bonne journée, amitiés.
Voir son avenir a un instant T, qui de toute facon ne verra pas le jour car comme tu le dis nos decisions, ou pas, vont nous faire changer de chemin....
RépondreSupprimeret c'est également pour cela que les voyants n'ont pas la science exacte, car nous avons pleins d'avenir; Un seul deviendra le notre.
Mais alors a quoi cela sert il ?
Personnellement je ne suis pas intéressée par l'avenir. Effectivement comme il n'est pas figé, l’intérêt est moindre.
Lorsque tu dis :
RépondreSupprimerCa semblait se situer dans un futur tout proche car l'environnement urbain que je vis ressemblait beaucoup à ce que je connaissais. J'étais une jeune fille noire, ou plutôt métissée, mince et avec une coiffure de longues tresses. J'étais habillée de manière moderne, plutôt sexy je dois avouer. Je vivais encore avec ma mère, une doudou bien en chair à la peau café au lait. On était dans un petit appartement. Je faisais de la peinture, de l'art moderne plutôt abstrait. J'ai vu une exposition dans une galerie d'art, j'essayais de démarrer une carrière.
cela se pourrait il que se soit ta prochaine vie ?
Disons que tu disparaisses a un age avancé. Disons 85 ans. Ca ferait une possibilité de nouvel avenir a partir de 2060.
cela ne me parait pas possible à partir d'aujourd'hui.
Car je pense qu'un evenement antérieur dans ta vie quotidienne à modifié ta vie, donc cet avenir que tu n'auras jamais....
Par contre si tu avais du mourir jeune tu serai probablement revenu dans cette jeune fille.
Mais du coup ,Cela ne sera pas.
Longue vie a toi mon ami :)
C'est exactement ça. Certaines épreuves m'ont fait changer de chemin et mon avenir n'est plus ce qu'il aurait dû être. Comme quoi il n'est pas écrit. On a de l'influence sur l'avenir et on peut le modifier à chaque instant. Le destin est une illusion.
SupprimerAller voir/connaître l'avenir est effrayant, j'ai longtemps été mal à l'aise avec cette idée mais, ton article va presque me faire changer d'avis.
RépondreSupprimerLongue vie à toi et merci de tant attiser ma curiosité.