Cet article sera un peu exceptionnel pour deux raisons. La première c'est que je vais vous présenter une vie antérieure dont je n'avais jamais encore parlé jusque-là. Et pour cause, je ne la connaissais pas ! Je l'ai découverte assez récemment et elle est venue s'ajouter à la liste de mes vies antérieures connues. C'est assez surprenant parce qu'avec tout ce que j'ai déjà vu, il était peu probable que je trouve encore une nouvelle vie. C'est donc tout nouveau et pourtant il semble bien que cette vie soit très ancienne. Elle est ancienne, mais pas primitive pour autant. Et j'en viens à la deuxième raison du caractère exceptionnel de ce chapitre. Vous verrez dans ce que je vais vous raconter des choses très étranges, qui ne correspondent pas à ce que l'on s'imagine habituellement de nos anciennes civilisations. Là vous faites sûrement le parallèle avec ce que j'ai déjà raconté sur une vie en Atlantide en vous disant que ce n'est pas nouveau. C'est vrai, il y a une similitude entre ce que j'ai déjà écrit sur la vie de la jeune fille atlante et ce que vous allez lire après car ces témoignages bousculent ce que l'on croit connaître du passé. En fait ce que je vais raconter ne fait que confirmer que le passé lointain de l'humanité est assez différent de ce qu'on croit savoir aujourd'hui. Mais assez de mystères, je vais vous faire revivre ces régressions avec moi. Allons-y !
La première régression qui m'a montré cette vie est déjà spéciale en elle-même, parce que je n'ai même pas le temps de plonger dans le tunnel du temps qu'une image très nette s'impose à moi. C'est l'image d'un bébé que je vois en gros plan de manière très nette. Mais ce n'est pas un nouveau-né comme les autres. Il a une peau pâle, ses membres ne semblent pas formés normalement, notamment ses mains, et il a des plis un peu partout. Je ne saisis pas vraiment ce qui cloche, c'est tordu. Bref, il a un corps étrange, mais ce qui est le plus étrange et focalise mon attention, c'est son visage. Il a des plis comme une sorte de bouledogue, une bouche aux lèvres épaisses de forme inhabituelle, un peu comme un bec de lièvre, et les yeux fermés. Cette vision est d'une netteté que j'ai rarement eue en régression, j'ai presque l'impression de pouvoir toucher ce petit être. Du coup je ne veux pas la lâcher. Même si je n'ai pas suivi le processus de régression jusqu'au bout, je reste concentré sur cette image pour essayer de comprendre ce que c'est et où ça va me mener. Je vois alors que ce bébé est dans mes bras. Je suis un homme, tout à fait normal à ce qu'il semble, la peau un peu mate peut-être, et je me trouve dans un espace assez sombre et fermé. C'est une pièce ou un couloir, au sol constitué de dalles sculptées de symboles. Le style de ces symboles me fait penser à une civilisation précolombienne d'Amérique. Face à moi se tient un homme portant un masque représentant un félin. C'est un jaguar, j'en suis certain ! Cet homme doit être un prêtre, et je suis dans une sorte de temple. L'idée du jaguar me ramène au bébé, et cette pensée me vient subitement : c'est un homme-jaguar ! Là je commence à comprendre certaines choses, des informations me parviennent mentalement. Ce bébé est sous ma protection ou ma responsabilité. Je suis son parrain, en quelque sorte. Chaque bébé-jaguar est parrainé par un homme. Les prêtres les élèvent, comme on élèverait des animaux. Qu'est-ce qu'on fait d'eux après ? On les utilise peut-être pour la guerre, c'est la vague sensation que j'ai. Ce serait un peu une unité d'élite, une arme secrète qui peut faire gagner une bataille mais dont l'utilisation est dangereuse.
Je passe alors à une autre scène qui se passe sans doute plus tard, à l'extérieur du temple. On est à côté de la forêt, je vois la verdure luxuriante. Le prêtre a enlevé son masque, et nous discutons. Non loin de nous, j'aperçois une grande statue, de taille humaine, qui représente juste un grand visage. Cette statue a attiré mon attention parce que je connais ça. C'est une statue typique des olmèques. La civilisation olmèque est très ancienne, elle est considérée comme la mère des civilisations précolombiennes d'Amérique centrale. Les archéologues la situent entre 1200 et 500 avant JC, mais elle est probablement plus ancienne encore. Et le jaguar est un animal sacré pour ces peuples. Pour être franc j'avais déjà lu le terme homme-jaguar. On sait très peu de choses sur les olmèques, et les spécialistes pensent que les hommes-jaguars sont des esprits de la nature, quelque chose en lien avec le dieu-jaguar. On a retrouvé des statues représentants ces créatures mythiques. Ce que j'ignorais par contre, c'est qu'on a aussi trouvé des statues représentants des bébés-jaguars. J'ai découvert ça après avoir vu la scène ci-dessus. Et là j'ai carrément été bluffé. Les représentations de bébés-jaguars correspondent exactement à l'image que j'en ai eue. Ils sont souvent représentés dans les bras d'une personne, et leurs traits particuliers sont tels que je les ai vus. Mais alors si ces hommes-jaguars n'étaient pas des esprits ou des dieux mais des êtres faits de chair et de sang, qu'étaient-ils donc ? Je n'ai pas encore la réponse. On peut imaginer que c'étaient des êtres humains comme nous à qui on imposait des déformations physiques dès la naissance. Certains peuples ont ces pratiques et déforment volontairement des parties du corps : déformation du crâne, des pieds, allongement du cou, etc. Et si on laisse notre imagination aller plus loin encore, on peut penser à des mutations génétiques, ou à des hybridations avec des êtres non-humains. Bon là, ça va un peu loin pour un esprit cartésien, je suis d'accord. Mais je vais raconter après une autre régression qui va montrer qu'on ne peut pas écarter ces hypothèses. La nature des hommes-jaguars est donc floue, mais il y a quand même une chose dont je suis sûre : celui que j'avais dans les bras a une importance particulière pour moi. Aujourd'hui c'est mon fils aîné. Je ne sais pas s'il reste quelque chose de l'homme-jaguar en lui, en tout cas il est très sportif et a l'esprit de compétition.
Allons voir la régression suivante. Cette fois tout se passe comme d'habitude, et je passe par le tunnel du temps. Lorsque j'en sors, je me trouve debout en plein air. Le soleil brille, et je fais face à un immense lac entouré d'arbres et de verdure. Tout à coup une forme attire mon regard dans le ciel. Au-dessus de moi, un peu vers la gauche, je vois une forme de couleur argentée, aux reflets métalliques. C'est une machine volante, un vaisseau ! Il ne bouge presque pas, il est là en vol stationnaire ou à très basse vitesse. Je ne semble pas effrayé, on dirait même que c'est plutôt habituel pour moi. Mais je n'ai pas le temps de me poser de questions car la vue change.
Je me retrouve alors sur une esplanade en hauteur, peut-être à l'entrée d'un temple. J'ai une vue imprenable sur la cité en contrebas. De larges bâtiments et avenues rectilignes, tous de couleurs claires et organisés géométriquement, s'étendent par paliers successifs en descendant. Je n'ai pas l'impression de voir des habitants. Je cherche mon nom et quelque chose me vient qui ressemble à Toloth. Puis je me rends aux abords de la ville. J'arrive à l'entrée de ce qui semble être un complexe souterrain, bordé de verdure. De grandes statues-visages, comme celle que j'ai vue précédemment, encadrent cette entrée. J'entre et j'ai la sensation de m'enfoncer dans le sous-sol. C'est très sombre, uniquement éclairé de petites lumières chaudes comme des torches. Ici s'alignent des cellules où sont gardés les hommes-jaguars, comme des bêtes qu'on garderait en cage. J'arrive à celle de mon « filleul », le bébé que je tenais précédemment. Il est adulte maintenant, et il a bien changé. Il est musculeux, bestial, aux cheveux longs emmêlés, la peau plus sombre dirait-on, à moins que ce ne soit la saleté. Il est courbé, presque à quatre pattes, il a un comportement qui semble animal.
Et la régression s'arrêta à ce moment-là, je ne vis rien d'autre. Vous pensez bien que je suis resté un peu ébahi après cette scène. Il fallait faire le point, parce que pratiquement toute cette régression ramenait des éléments incompatibles avec l'histoire officielle. D'abord l'espèce de vaisseau vu dans le ciel, ce n'était pas une illusion, c'était clairement une machine volante. Alors là vous vous dites sûrement : « lui, il a trop regardé Les Mystérieuses Cités d'Or ! ». Les olmèques, des machines volantes, c'est vrai qu'il y a une similitude avec ce dessin animé des années 80. Est-ce que c'est si étonnant ? Le scénariste de cette série d'animation est Jean Chalopin. Sur la base d'un roman historique américain pour la jeunesse, il a ajouté ces éléments « fantastiques », mais il ne les a pas sortis de nulle part. En fait il s'est inspiré de théories qui existaient déjà et qui étaient basées sur des découvertes archéologiques étranges et les travaux de chercheurs. Bien sûr on n'a pas retrouvé de machine volante olmèque, ça se saurait, mais il existe des éléments qui permettent de penser que certaines civilisations antiques avaient accès à une technologie bien supérieure à ce qui est admis actuellement. Ces éléments se retrouvent notamment en Egypte, bien sûr, dans la civilisation de l'Indus en Inde, ou en Méso-Amérique, territoire des olmèques. Je ne peux pas détailler ici tous les éléments et les recherches qui mènent à cette conclusion, il faudrait un livre entier et beaucoup ont déjà été écrits à ce sujet. On peut citer entre autres les constructions monumentales, pyramides et autres, extrêmement solides et précises qui ont été bâties il y a plusieurs millénaires, soit-disant avec des outils de l'âge de pierre. Certains hiéroglyphes vus des deux côtés de l'océan atlantique dépeignent des scènes et des objets qu'on peut interpréter soit comme magiques, soit comme technologiques. Certains objets étranges qui ont été découverts et dont on ignore encore l'utilité ressemblent parfois à des pièces utilisées dans l'industrie moderne. Bref, il existe des indices concrets qui permettent de se poser sérieusement la question de l'existence d'une technologie avancée à une époque reculée. Mais alors comment nos anciens auraient-ils eu accès à cette technologie ? Là je peux vous renvoyer à mon précédent article sur les civilisations disparues (l'article 10). J'y parlais entre autre de l'Atlantide, cette civilisation avancée mais très ancienne qui aurait disparu suite à un cataclysme. Certains peuples auraient hérité de connaissances atlantes grâce à quelques survivants. Dans Les Mystérieuses Cités d'Or, Jean Chalopin parle de la civilisation de Mû, autre mythique continent englouti, mais le principe est le même. Il n'a pas inventé cette théorie. On voit donc que le fait d'apercevoir un vaisseau dans une scène qui remonte à plusieurs milliers d'années n'est peut-être pas si étrange qu'il paraît ; d'autant plus si cette scène a lieu chez les olmèques, civilisation très méconnue et on ne peut plus étrange elle-même.
Concernant la cité que j'ai vue, j'ai fait des recherches pour voir si je pouvais l'identifier. Mais c'est très difficile. Il y a bien quelques sites archéologiques olmèques qui sont sans doute des cités, mais il n'en reste plus grand chose ; tout au plus des fondations et quelques vagues structures qui tiennent un peu debout. Il est très compliqué de faire le parallèle avec ce que j'ai vu. La configuration des ruines de La Venta par exemple, site emblématique des olmèques au Mexique, n'est pas éloignée de ma cité, mais il serait trop hasardeux de dire qu'il s'agit bien de celle-là. Par contre il existe bien des complexes souterrains surmontés d'un petit bâtiment, proches de ce que j'ai vu avec les cellules des hommes-jaguars, parmi plusieurs sites mayas. Alors les mayas ne sont pas les olmèques, bien sûr, c'est une civilisation moins ancienne mais elle a hérité de la culture olmèque. Les mayas avaient-ils encore des hommes-jaguars ? Je n'en sais rien, mais ce genre de structure souterraine pourrait être un héritage des olmèques. Quant aux hommes-jaguars eux-même, cette scène ne fait qu'apporter la confirmation que c'étaient des êtres qui n'étaient pas considérés comme des hommes comme les autres. Leur nature bestiale les rendait dangereux mais utiles.
J'ai eu quelques autres éléments sur les hommes-jaguars, car il se trouve que j'ai retrouvé un autre membre de ma famille parmi eux. Il s'agit de mon frère, celui qui fut aussi Einarr le viking. Cet homme-jaguar là avait un nom avec une sonorité comme Raav ou Raax. Ce que j'ai vu le concernant montre qu'on les élevait à la dure, comme des bêtes, avec des privations. On les nourrissait à la viande. Si j'ai vu tout ça c'est peut-être que dans cette vie ce Toloth travaillait à cet élevage. On faisait tout pour attiser les instincts violents et tueurs de ces hommes-jaguars. Parfois même on organisait des combats entre eux. Il fallait qu'ils soient prêts pour la bataille face à nos vrais ennemis. Ces indices supplémentaires ne nous éclairent pas sur ce qu'étaient exactement ces êtres mais on comprend mieux comment les olmèques les exploitaient. Et si les olmèques disposaient bien de connaissances scientifiques avancées comme je le suggère, alors la possibilité de manipulations génétiques devient plausible.
Bien plus tard, au Moyen-Age, les aztèques, peuple descendant lui aussi culturellement des olmèques, avaient un ordre militaire appelé les guerriers jaguars. Ceux-là étaient bien des humains, et ils portaient un vêtement à l'image d'une peau de jaguar. Peut-être qu'ils perpétuaient le souvenir des mythiques hommes-jaguars de leurs ancêtres ?
Je vais continuer sur cette vie antérieure olmèque avec une dernière scène qui est très courte, à peine une image, mais qui montre encore un détail qui la rattache clairement au Mexique antique. Je me suis vu presque nu dans la nature, avec juste un pagne autour des hanches, et entouré de verdure. Je passe quelques arbres et j'accède à un bain d'eau chaude en plein air. C'est assez étrange, je me trouve face à un grand bassin qui dégage des nuages de vapeur d'eau, comme un jacuzzi géant en pleine nature. Et on dirait qu'il y en a d'autres un peu plus loin. Je me plonge dans l'eau chaude. Il y a là d'autres personnes qui se délassent aussi dans cet endroit merveilleux. C'est vraiment bizarre de se retrouver dans ce bain chaud avec des arbres autour. Je n'en ai pas vu davantage dans cette régression, et je me suis demandé s'il était possible de trouver ce genre de choses chez les olmèques. On aurait cru à des thermes romains en plein air. J'ai quand même fait des recherches pour vérifier, mais avec le peu de vestiges olmèques dont on dispose, je me doutais que ça allait être compliqué. Et comme je m'y attendais je n'ai pas trouvé de preuves directes. Mais il y a quand même des indices intéressants. Déjà il se trouve que le Mexique est une zone volcanique et par conséquent on y trouve effectivement de nombreuses sources naturelles d'eau chaude. Elles sont aujourd'hui souvent exploitées par des centres de thalassothérapie et bien-être. Donc ces bains d'eau chaude en plein air existent bel et bien, c'est déjà un bon point. Je n'ai pas pu retrouver s'il y en a qui ressemblent visuellement à ce que j'ai vu. Je poursuivrai mes recherches mais de toute façon il y a des chances qu'en quelques milliers d'années le lieu ait bien changé et soit méconnaissable. Par contre il est intéressant de noter que les peuples précolombiens étaient friands de ce genre de soins du corps. Chez les aztèques par exemple on a retrouvé des saunas. Il est donc probable que les bassins d'eau chaude étaient aussi utilisés. Et comme je le disais plus haut, la filiation culturelle avec les olmèques étant avérée, il est très possible que ces pratiques aient été transmises par eux. Finalement, la scène que j'ai vue est tout à fait possible même si je n'ai aucune preuve de sa véracité historique.
Voilà ce que je sais au moment où j'écris cet article de ma vie antérieure de Toloth l'olmèque. C'est peu de choses et en même temps déjà beaucoup. Et surtout ça remet en question ce qu'on apprend à l'école sur la préhistoire de l'homme. Il faut un peu de temps pour digérer tout ça et en comprendre les implications.
J'ai eu aussi de vagues visions de la fin de vie de Toloth. C'était très flou, mais il semble qu'il soit mort à un âge avancé. Il paraissait malade ou ne plus avoir toute sa tête. J'avais une sensation de solitude dans un endroit désert, très chaud, peut-être attaché sous le soleil. Je n'en sais pas plus et c'est frustrant parce qu'on dirait qu'il est mort dans des circonstances inhabituelles. J'en apprendrai sûrement plus une prochaine fois, mais je ne suis pas pressé. Le temps viendra. J'ai appris qu'il ne faut pas se précipiter, chaque chose vient en son temps.
Bonjour Guillaume et merci pour ce récit très intéressant. Il est certain que les civilisations antiques ne ressemblent pas à ce qu'on veut bien nous dire, la Bhagavad Gita parle déjà des Vimanas, ces vaisseaux volants. Le jaguar est vénéré dans toute la méso-Amérique et c'est peut-être à cause de ces pratiques Olmèques, qui sait? Les guerriers jaguars sont bien connus, mais étaient-ils ces êtres à l'ADN manipulé ou comme le dit la légende, le fruit d'une union entre une femme et un jaguar? La légende pourrait vouloir expliquer une pratique scientifique que les générations suivantes ne pouvaient plus connaitre. Nous avons perdu tellement de connaissances antiques.
RépondreSupprimerPasse une bonne journée, à bientôt, amitiés.
Merci pour ton commentaire. Je n'avais pas vu la légende de l'union femme/jaguar, je vais regarder ça de plus près.
SupprimerAmitiés