Ni medium ni gourou, je suis un être humain comme les autres qui se posait des questions sur le pourquoi du comment. J'ai été séduit par la théorie de la réincarnation, mais comme je ne crois que ce que je vois, j'ai décidé d'aller moi-même explorer mes vies antérieures, « pour voir ». Et ce que j'ai découvert m'a définitivement convaincu. Aujourd'hui je continue d'explorer mes vies antérieures, par des régressions comme on appelle ça, et je reconstitue petit à petit le parcours de mon âme à travers les âges. J'ai élargi mon champ d'intérêt à tout ce qui est en lien avec la réincarnation, principalement les domaines de l'esprit et de l'inexplicable, et aussi l'histoire et l'archéologie.

A travers ce blog j'espère apporter un peu de réponses à ceux qui en cherchent encore. Mais surtout ne me croyez pas sur parole, faites vous-même l'expérience ! Ma méthode de régression dans les vies passées est dispo pour tous: voir l'article 9- vos vies passées. Mais prenez le temps de lire les articles précédents avant toute chose. Il vaut mieux savoir de quoi il s'agit et être complètement informé avant de se lancer.

Vous pouvez lire les articles comme vous le souhaitez. Mais le mieux est quand même de les lire dans l'ordre chronologique, je les ai numérotés à cet effet. Aidez-vous du menu.

Si vous aimez ce blog et ce qui y est associé, vous pouvez m'aider à l'alimenter. Tout ça prend beaucoup de temps et malheureusement le temps c'est de l'argent, je rogne sur mon travail pour tout faire. Le moindre soutien financier sera utile, et je ne vous en remercierai jamais assez. Vous pouvez le faire soit en commandant un t-shirt design sur LA BOUTIQUE TUNETOO, soit en commandant les livres Past Lives Project sur LE SITE DE YIL EDITION. (cliquez sur les noms pour aller sur les sites)

7- les vies simples, la réincarnation message de paix



Jusque-là j'ai parlé de quelques vies antérieures que j'ai retrouvées et pour lesquelles j'ai pas mal d'informations. Ce sont aussi celles qui me semblaient les plus pertinentes pour aborder des thèmes en rapport avec la réincarnation : le karma, les groupes karmiques, etc. J'aurais pu m'arrêter là, mais la vérité c'est que j'ai retrouvé beaucoup d'autres vies passées, plus d'une vingtaine pour être complet. Et comme j'ai décidé de tout raconter, je vais le faire. Est-ce que vous vous dites qu'une vingtaine de vies c'est beaucoup ? On peut se le demander. La plupart des personnes qui parlent de leurs vies antérieures peuvent les compter sur les doigts d'une main. A mon avis c'est juste parce qu'elles n'ont pas cherché plus loin. Je pense qu'il n'est pas anormal d'avoir eu beaucoup de vies. Une medium m'a déjà dit que j'étais « une vieille âme ». Et plus on est vieux, plus on a vécu, non ? Bouddha est bien supposé avoir vécu plus de 500 vies. Je suis un petit joueur à côté de lui ! Blague à part, ce n'est bien sûr pas le nombre de vies qui est important, mais l'éclairage qu'elles apportent sur notre vie actuelle et les leçons à en tirer. C'est pourquoi je continue mes explorations, car je comprends de nouvelles choses sur moi-même à chaque fois.

Pour certaines des vies dont je vais parler, j'ai quelques détails qui permettent de les situer dans le temps ou géographiquement. Mais pour d'autres je n'ai vraiment pas grand chose, et même parfois il y a des souvenirs dont je ne sais pas s'ils concernent la même vie ou des vies différentes. J'ai cherché à les classer par époque ou par thème, et en fait je vais faire un peu les deux. Dans cet article je vais parler des vies un peu inclassables, et dans le prochain je me pencherai sur les vies que je classe comme spirituelles ou mystiques. Et puis je garde une vie un peu spéciale, pleine de mystère, pour un autre prochain article.

Je vais commencer par les vies les plus anciennes, en remontant d'abord aux limites de la préhistoire. Pour la première, impossible de dire où et quand elle se passe. J'ai vu plusieurs personnes s'adonner à la pêche en bordure d'un lac ou d'une mer. L'eau était calme et les rives herbeuses, donc c'était peut-être plutôt un lac. J'étais avec deux autres personnes pour jeter les filets dans l'eau. On était habillés de peaux cousues, et j'étais grand, massif, aux longs cheveux et à la barbe rousse. Notre village au bord du lac était constitué de maisons simples de bois et de chaume. J'ai déjà vu à la télé des documentaires sur des villages lacustres du néolithique, la période la plus récente de la préhistoire, et ça ressemblait un peu à ça. Il y avait de ces villages un peu partout en Europe à l'époque. Les deux personnes qui pêchaient avec moi sont des personnes très proches de ma vie actuelle, ma femme et mon fils aîné. Elles étaient mon focus pour cette régression.

Pour la vie dont je vais parler après j'ai plus de détails, et elle fait notamment le lien avec une autre dont j'ai parlé dans un précédent article. Je vais décrire la régression en détail.
Comme d'habitude je traverse le tunnel du temps. Lorsque j'en sors, je suis dans un environnement chaud et ensoleillé, au milieu de maisons en terre. Ce sont des bâtiments clairs, carrés et aux toits plats, comme on en trouve en Afrique du nord et au proche-orient. C'est une ville jeune et animée, avec des palmiers et dattiers. La population est basanée de peau, tout comme moi. Je suis un jeune homme, habillé très simplement. J'ai l'impression d'être en Mésopotamie. Dans la rue, parmi la foule, j'aperçois des prêtres, reconnaissables à leurs crânes rasés et leurs pendentifs d'oreilles dorés en forme de demi-lunes. Je suis posté au coin d'une maison et j'observe de loin une jeune fille que je connais. Elle me plaît beaucoup, elle est très belle mais je ne sais pas comment lui dire. Imaginez Sophie Marceau jeune habillée à l'orientale, avec une sorte de foulard sur la tête... c'est comme ça que je l'ai vue. Mais d'un seul coup un autre garçon l'approche, un bellâtre athlétique qui lui fait les yeux doux. Il ne manque pas de culot ! Il lui parle et elle sourit, on dirait qu'elle est conquise. Une boule me monte à la gorge, je suis furieux. Je tourne les talons et fend la foule. Je m'en vais en broyant du noir, je me dis à moi-même : « El gol, Elkil ! ». J'entends clairement cette phrase, et j'en devine le sens sans mal : « Quel con, Elkil ! ». Elkil, c'est mon nom. Je m'en veux à moi-même d'avoir cru que j'avais une chance avec cette fille, et j'en veux aussi à ce gars qui a eu plus de cran.
Je vois ensuite une autre scène, à un autre endroit. Je suis à l'extérieur de la ville, non loin des portes de la cité et des murailles de terre qui l'entourent. Plusieurs soldats à cheval sont là. L'un d'eux est à côté de moi et me parle avec autorité, en me rabaissant. Monté sur son cheval, armé, avec son casque et ses jambières de métal doré, il est impressionnant. Je baisse les yeux, pas rassuré. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour attirer sa colère.
La régression s'arrêta là. Je réfléchissais à ce que je venais de voir, et un nom me traversa l'esprit subitement : Sémiramis. Bizarre ! Je connaissais vaguement ce nom, c'était celui d'une reine antique. De rapides recherches me l'ont confirmé. Sémiramis est une reine légendaire qui aurait été la fondatrice de Babylone. Est-ce que j'aurais vu Babylone ? Si c'était ça ce n'était pas l'immense cité prestigieuse de l'époque d'Alexandre le Grand. Moi j'avais vu une petite ville encore émergente. Ca pourrait correspondre à l'époque de sa fondation. Le hic c'est que Sémiramis est une légende, il n'y a aucune preuve historique de son existence. Mais ce nom m'a aussi rappelé autre chose. Vous vous souvenez la vie du trappeur et sa louve (voir l'article 2- le trappeur) ? J'avais alors entendu un nom qui se terminait par « -amis ». Bon sang c'était évident ! Ma louve s'appelait Sémiramis, j'en étais certain. Joe le trappeur aurait eu un souvenir inconscient de sa vie mésopotamienne en donnant ce nom à sa louve. C'était possible. Et d'ailleurs cette réminiscence m'a fait penser à un autre animal qui a eu une importance pour moi dans ma vie actuelle. Quand j'étais enfant et jusqu'à mon adolescence on a eu un chat à la maison. Mes parents l'avaient récupéré alors qu'il était petit et abandonné. J'avais 5 ou 6 ans à l'époque. Et c'est à moi qu'on a demandé comment je voulais appeler ce chat. Je leur ai dit « Mimi ». Etonnant, non ? Est-ce que j'ai eu un flash du passé et que dans ma bouche d'enfant Sémiramis est devenu Mimi ? Je le pense. Pour moi ce nom avait inconsciemment un lien avec le passé. Du coup je me suis posé une question : les animaux se réincarnent-ils aussi ? Mon chat Mimi pourrait-il avoir été la louve Sémiramis réincarnée ? Il est mort depuis le pauvre, mais pourquoi pas ? Dans certains livres le sujet de la réincarnation animale est évoqué mais généralement on passe là-dessus rapidement. Evidemment on ne peut pas demander aux animaux ce qu'ils en pensent ni leur faire faire de régression. Et pourtant je suis sûr que les animaux ont une âme et qu'ils se réincarnent comme les humains. Mon chat Mimi avait une âme animale qui m'a suivi sur plusieurs vies.
Après les animaux parlons des personnes. Car celles que j'ai vues près d'Elkil ne sont pas des inconnues. Le soldat hautain dont j'avais peur est revenu aujourd'hui sous les traits de mon oncle. Il est aujourd'hui bien différent, très gentil, le karma est sans doute passé par là. La jeune fille et son prétendant sont aujourd'hui aussi des proches. Le jeune homme deviendra Einar le viking, mon frère actuel. Et la belle babylonienne serait son épouse actuelle, donc une histoire qui dure depuis longtemps entre eux. Quant à mon frère et moi, a priori on était plutôt rivaux à l'époque. Heureusement cette relation a évolué de vie en vie et nous nous sommes rapprochés. Mais ça peut expliquer pourquoi nous avons eu nos petits conflits aussi dans notre vie actuelle, plus qu'avec mon autre frère par exemple.

Pour les prochaines vies, il est difficile de les dater à part peut-être l'une d'entre elles. Je vais donc en parler mais sans savoir si elles sont dans le bon ordre. La première se situe dans le monde arabe, sur une plage dans un climat chaud. J'ai la peau mate et je suis barbu, juste habillé d'un pagne autour des hanches. Je crois que je suis pêcheur. Tout à coup j'entends une cavalcade. Une troupe de cavaliers arrive au galop, au loin sur la plage. Ils arrivent rapidement jusqu'à moi et je me protège de mes bras alors qu'ils passent tout à côté de moi. Puis ils continuent leur course vers l'autre bout de la plage.
Dans la même vie, j'ai vu une scène dans une pièce aux rideaux a demi fermés pour protéger de la chaleur. J'étais avec un homme assis, barbu et bien habillé. C'est un érudit, et on dirait qu'il m'apprend à lire et écrire. J'ai reconnu en cet homme le frère du trappeur, mon frère actuel décédé.

Les souvenirs suivants se situent au Moyen-Age en Europe. Mais le problème c'est qu'il y a plusieurs visions différentes, et que j'ai du mal à savoir s'il s'agit d'une ou plusieurs vies. Je pense qu'il y a bien deux vies différentes et je vais les présenter comme ça, sans en être certain.
La première de ces vies n'est pas très glorieuse. C'est celle d'un petit voyou, un simple voleur ou peut-être un braconnier. Dans la première vision j'ai vu un soldat ou un milicien, rude et sans pitié, qui encadrait une troupe de pauvres hères en haillons qui marchaient les uns derrière les autres. Je ne sais pas qui étaient ces gens ni si j'étais parmi eux. Par contre le soldat je l'ai reconnu, c'est le même qui m'avait effrayé en Mésopotamie.
Plus tard dans une autre scène je me vois à terre. Je suis entouré d'hommes qui me battent à coups de pieds et de bâtons. Je ne peux rien faire, et je ne sais pas exactement pourquoi je subis ça.
Le temps avance encore. Je cours à travers les bois aux côtés d'un autre homme. Nous fuyons à toute vitesse des gens qui nous poursuivent. C'est sûrement les miliciens, je crois que nous nous sommes échappés. Hélas nous sommes rattrapés, enfin, moi en tout cas. Je ne sais pas pour mon camarade. Après je me retrouve prisonnier d'un pilori. Le cou et les poignets pris dans cette pièce de bois, je suis exposé en place publique dans un village ou un petit bourg. Je suis effrayé et humilié.
Ces quelques scènes semblent se rapporter à la même existence car elles racontent une histoire, c'est pour ça que je les ai mises ensemble.
Pour les souvenirs suivants, je pense qu'ils concernent une vie différente. Je me vois en jeune homme habillé simplement, et j'accompagne un chevalier sur sa monture. Ce chevalier est jeune aussi, très blond, et il porte les couleurs de ses armoiries, le vert et le blanc. J'entends quelqu'un parler d'un air gai, peut-être lui : « C'est Gabriel, la boulogne ! » Je ne sais pas ce que ça veut dire, peut-être une blague. En tout cas mon nom est Gabriel, et je suis l'écuyer de ce chevalier que j'admire.
Plus tard j'assiste à un entraînement au combat en extérieur, dans la cour d'un petit château. Le chevalier est à pied, en armure avec un heaume qui lui couvre la tête. Il s'entraîne au combat à l'épée avec un partenaire. Cette fois, il ne porte pas ses couleurs mais la croix rouge sur fond blanc qui me fait penser aux croisés.
Une dernière vision est importante. Je me retrouve à quatre pattes à ramper dans une scène de chaos. Je suis dans une tente dévastée, on dirait qu'on s'est battus ici et j'ai l'impression qu'il y a le feu. Je suis peut-être blessé mais je n'ose pas me relever. Le danger est encore là. Je rampe en criant pour appeler quelqu'un : « Hubin ! Hubin ! ». Mais je ne le trouve pas.
Le jeune chevalier blond est la réincarnation d'Einar le viking, j'en suis certain. C'est sans doute lui que j'appelle Hubin à la fin. D'ailleurs, le parallèle entre cette scène et celle de la bataille des vikings où je le cherchais en vain est frappant. Et j'ai nettement entendu ce nom, Hubin. Après avoir cherché une première fois sans succès après cette régression, j'ai fini par trouver ce prénom aujourd'hui sur internet. C'est un dérivé de Hubert, un prénom qui a été porté par plusieurs chevaliers entre les 13e et 14e siècle, dont un bon nombre en Belgique, dans la Wallonie actuelle. L'un d'eux, Hubin de Ladrier dit de Montjoie, s'est d'ailleurs retrouvé à louer une ancienne commanderie de templiers dans la région. Les templiers étaient l'un de ces ordres militaire et religieux qui participèrent aux croisades et qui portaient la croix rouge sur fond blanc que j'ai vue. Qu'un chevalier Hubin soit plus ou moins lié à eux est intéressant, mais ça ne prouve pas que c'est lui que j'ai vu. Et puis j'ai trouvé près de Liège un château de Franchimont dont les armoiries sont vert et blanc. Le château est bien conservé, et sa cour intérieure me fait beaucoup penser à ce que j'ai vu dans la scène d'entraînement au combat. Je n'ai donc pas retrouvé avec certitude la trace du chevalier Hubin, mais tout me laisse penser que ça se passait en Wallonie.
Par contre je n'ai trouvé aucune mention d'un Gabriel. Et puis je n'ai aucune explication à cette phrase que j'ai clairement entendue : « C'est Gabriel, la boulogne ! ». Boulogne est une ville, d'accord, et je n'ai pas trouvé un autre sens à ce mot. Cette phrase est encore incompréhensible pour moi.
Un autre souvenir du Moyen-Age m'est revenu aussi. J'y voyais un homme plus âgé, grisonnant mais encore athlétique, habillé de cuir, qui chevauchait dans les bois avec deux autres personnes. J'aimerais croire que c'est Gabriel quelques années plus tard mais je n'en suis pas certain. Peut-être encore une autre vie.

Enfin j'ai retrouvé une autre vie que je peux classer aussi dans cet article. C'est celle d'un enfant, un garçon dans un pays ensoleillé. Il portait un chapeau de paille et était aux côtés de son vieux père, un homme aux cheveux gris qui est sans doute mon père aussi actuellement. Il me semble que le nom de cet enfant était Juanito, ce qui situerait cette vie en Espagne, sûrement. J'ai l'impression que cette vie a été courte. J'ai vu des images de pêche, et puis une mort jeune par noyade. Je n'en ai pas vu plus dans cette régression.
Je me rends compte que la pêche revient souvent dans cet article. C'est une activité qui fait le lien entre plusieurs vies. Pourtant je n'ai pas d'attrait particulier pour la pêche aujourd'hui, mais mon père oui. Ca montre que tout ce qu'on a fait dans nos vies passées ne se révèle pas forcément dans notre vie actuelle, sinon on serait gavés d'informations.



Ces quelques vies dont je viens de parler, le pêcheur préhistorique, Elkil le mésopotamien, le pêcheur arabe, le voyou du moyen-âge, Gabriel l'écuyer, le petit espagnol, montrent aussi la diversité des existences qu'on peut vivre. Je n'ai pas toujours vécu en France, loin de là. A bien y regarder j'étais même ailleurs la plupart du temps. Et si j'ai vécu à tour de rôle dans la peau d'un pêcheur arabe puis dans celle d'un homme proche des croisés c'est même une contradiction complète. N'oublions pas qu'au Moyen-Age arabes et occidentaux ont été opposés par les conquêtes islamiques puis par les croisades. C'est le même schéma que l'opposition dont j'avais déjà parlée entre mon incarnation romaine et mon incarnation gauloise (voir l'article 3- le romain et le druide). La découverte de ses vies antérieures est une formidable leçon de tolérance, on le voit bien. Tous les racismes, les nationalismes, les discriminations perdent tout leur sens quand on se rend compte qu'on peut vivre dans la peau de n'importe quel être humain. Quand elle se réincarne, l'âme ne regarde pas les frontières ou les ethnies. Elle s'occupe de son karma, point barre, et si ça doit l'amener dans le camp ennemi de sa précédente incarnation, elle le fait ; et de préférence près des âmes qu'elle a déjà côtoyées, où qu'elles soient.
Quand on sait ça on regarde aussi les autres d'un autre œil. Cet étranger était-il mon voisin dans une vie passée ? Serais-je moi aussi un étranger dans une prochaine vie ? Croire en la réincarnation, c'est croire en l'universalité de l'homme. Si on dépasse les antagonismes et la haîne, s'il n'y a plus de raison à la violence, alors on peut enfin vivre dans la fraternité et s'élever spirituellement. C'est pour ça que je pense qu'il est important de faire connaître la réincarnation et que j'ai décidé de faire passer ce message. Et le lien est fait avec le prochain article puisque je parlerai de spiritualité et de mysticisme.

11 commentaires:

  1. Bonjour, c'est un article très intéressant, je suis moi-même adoratrice des vies antérieures. D'ailleurs, je suis modératrice sur un forum qui aborde le sujet et nos membres en sont friands ! Je pense que votre expérience sera adorée au sein de notre forum, voulez-vous venir en (re)parler là-bas ? Comme un partenariat entre votre blog et notre forum. En espérant vous y voir et vous relire ici aussi bientôt. Bonne journée à vous.

    http://minuit.forum-actif.net/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de votre proposition. Je vais venir sur ce forum avec plaisir. A bientôt !

      Supprimer
  2. "L'homme a été créé à l'image de Dieu. " Rien que cette phrase devrait mettre un terme à toute polémique sur la racisme et les guerres de religion.... Bien sur que la lecture des vies antérieures est un message de paix. Blancs, noirs, jaunes, on est tous la pour apprendre et grandir.
    Au diable l’intolérance et le cortège de violence qui va avec.
    aujourd'hui vous etes un homme blanc en allemagne, demain vous serez une femme juive en israel !
    C'est ca la réincarnation. Dieu merci ! Je l'ai compris.

    c'est aussi ca l'équilibre, le ying et le yang entre les vies historiques et pleines d'informations et les vies simples sans preuve d'existence, mais qui sont votre patrimoine éternel et qui vous appartiennent.

    Alors oui, il faut faire passer ce message d'espoir et de paix auprès du monde. Il y a la vie après la mort. Nos vies sont multiples. C'est la vie Eternelle.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore tout lu mais...Vous n'avez pas de souvenirs de vies en tant que femme? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, j'en ai un peu. A ce jour j'ai retrouvé trois vies en tant que femme, ce qui fait plus de 10% de mes vies retrouvées. Je crois qu'on expérimente toujours les deux sexes mais que souvent il y a une affinité plus forte avec l'un ou l'autre. Ce qui explique que ce ne soit pas 50%-50%.

      Supprimer
    2. Tout à fait ! Quant à moi j'ai la certitude définitive désormais que nous alternons homme/femme d'une vie sur l'autre sauf en cas de rejet de l'autre sexe (non par simple snobisme mais par traumatisme). Une suite d'expériences et une vision

      Supprimer
  4. Bonjour Mélodie et Guillaume, je pense que ça doit dépendre des personnes, de ce que chacun doit expérimenter. Pour l'instant j'ai retrouvé autant de vies féminines que masculines.
    Bon week-end à vous, amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Triskèle^^ Oui en effet j'ai au moins 4 vies en tant qu'hommes donc pour le moment moitié moitié aussi :)

    Guillaume, j'ai parlé trop vite car l'article suivant justement parlait de cette femme en Afrique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je parle des deux autres dans d'autres articles encore après. Merci de vous intéresser à mon blog. :)

      Supprimer
  6. Encore un bilan très riche et dru de découvertes, et toujours tes questionnements et conclusions provisoires ou définitives très judicieuses !

    L'expression mystérieuse entendue lors de la vie de Gabriel me renvoie à celle que mon cousin (qui était le fameux Lancelot de la légende : stupéfiante découverte d'ailleurs, qui m'a beaucoup troublé !) quand par télépathie auditive il m'a fait passer une expression en exclamation qu'il employait apparemment souvent pour évoquer Arthur : ''Notre bon Godoie !'' (Godoix, Gaudoie, Gaudoix je ne sais même pas comment l'écrire ^^). Je me demande encore ce que signifie ce mot et n'ai rien trouvé à son propos. J'en suis quand-même à une sorte de conclusion provisoire mais par pure déduction suite à enquêtes multiples et donc intellectuelle, rien d'affirmatif.

    Je rejoins la plupart de tes constats et c'est là que je me dis que certaines vérités émergent de nos expériences pour peu qu'on sache les comprendre et les interpréter, quand elles se recoupent avec d'autres personnes.

    En espérant que tu viens toujours lire les commentaires sur tes publications ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens lire les commentaires de temps en temps. Merci d'en avoir laissé quelques-uns. Pour le mot en question, mon frère (le chevalier de l'histoire) à qui j'en ai parlé m'a donné une possible explication d'après son comportement d'aujourd'hui. Ce serait peut-être une insulte amicale comme on s'en dit de temps en temps entre nous. Genre "espèce de connard" mais sans méchanceté. Ha ha !

      Supprimer