Ni medium ni gourou, je suis un être humain comme les autres qui se posait des questions sur le pourquoi du comment. J'ai été séduit par la théorie de la réincarnation, mais comme je ne crois que ce que je vois, j'ai décidé d'aller moi-même explorer mes vies antérieures, « pour voir ». Et ce que j'ai découvert m'a définitivement convaincu. Aujourd'hui je continue d'explorer mes vies antérieures, par des régressions comme on appelle ça, et je reconstitue petit à petit le parcours de mon âme à travers les âges. J'ai élargi mon champ d'intérêt à tout ce qui est en lien avec la réincarnation, principalement les domaines de l'esprit et de l'inexplicable, et aussi l'histoire et l'archéologie.

A travers ce blog j'espère apporter un peu de réponses à ceux qui en cherchent encore. Mais surtout ne me croyez pas sur parole, faites vous-même l'expérience ! Ma méthode de régression dans les vies passées est dispo pour tous: voir l'article 9- vos vies passées. Mais prenez le temps de lire les articles précédents avant toute chose. Il vaut mieux savoir de quoi il s'agit et être complètement informé avant de se lancer.

Vous pouvez lire les articles comme vous le souhaitez. Mais le mieux est quand même de les lire dans l'ordre chronologique, je les ai numérotés à cet effet. Aidez-vous du menu.

Si vous aimez ce blog et ce qui y est associé, vous pouvez m'aider à l'alimenter. Tout ça prend beaucoup de temps et malheureusement le temps c'est de l'argent, je rogne sur mon travail pour tout faire. Le moindre soutien financier sera utile, et je ne vous en remercierai jamais assez. Vous pouvez le faire soit en commandant un t-shirt design sur LA BOUTIQUE TUNETOO, soit en commandant les livres Past Lives Project sur LE SITE DE YIL EDITION. (cliquez sur les noms pour aller sur les sites)

5- le viking, et les relations de vie en vie



Dans les articles précédents j'ai cité à chaque fois des personnes que j'avais revues dans plusieurs vies, y compris ma vie actuelle. Je vais enfin m'attarder sur le sujet dans cet article. Pourquoi est-ce qu'on retrouverait, comme par hasard, dans notre vie présente une personne qu'on aurait déjà connue dans une autre vie ? Ben voyons, parce que ce n'est pas un hasard ! Je vais m'expliquer en prenant comme exemple une régression qui a fait ressurgir une vie du haut Moyen-Age.

Une fois de plus je traverse le tunnel du temps. J'en sors dans une nuit fraîche. Je suis debout dans l'herbe, face à un bûcher qui flambe à quelques dizaines de mètres. Je me trouve en haut d'une colline ou d'une falaise, ou peut-être un fjord car derrière je vois la mer. Le brasier est un bûcher funéraire. Une silhouette y est allongée, parée de ses atours : armes, casque, bouclier. C'est un guerrier viking, et c'est mon père. Je suis très jeune, encore adolescent peut-être, et habillé simplement. Je suis triste, et fier en même temps de l'hommage rendu au chef de ma famille. Une jeune fille de mon âge s'approche et me prend la main. C'est une jolie blonde aux cheveux longs, c'est ma fiancée.
J'avance dans le temps. C'est toujours la nuit, et le sol tangue en-dessous de moi. Quelques années ont passé, et je porte la barbe comme beaucoup d'entre nous. Les embruns me fouettent le visage alors que je manoeuvre une longue rame sur le côté d'un navire viking. C'est un navire de guerre long et effilé, à la voile tendue par le vent. Prudence, la mer est un peu agitée, et on navigue de nuit le long d'une côte escarpée. La falaise rocheuse est toute proche sur notre droite, et le capitaine nous dirige avec précision pour éviter la catastrophe. Devant et derrière je vois d'autres navires comme le nôtre. C'est une flotte de guerre, nous menons une campagne loin de chez nous.
Encore plus tard, je me retrouve de jour dans un camp en pleine activité. Les hommes vérifient leur matériel et préparent leurs armes. Plus loin en hauteur je vois des remparts de pierre. Nous nous préparons à la bataille. Je pense qu'on est en France au 9ème siècle, à l'époque des raids vikings. J'entends quelqu'un m'appeler, mais comme d'habitude j'entends les mots de manière étouffée. Il me semble que mon nom est Thorgorn. C'est un frère d'arme qui me fait signe, un brun barbu qui brandit son arme en rigolant, pressé d'en découdre. Je lui réponds en l'appelant Einar ou Regnar, et c'est mon frère. Nous nous entraînons souvent ensemble.
Arrive enfin le moment de l'assaut. Equipés et armés, nous grimpons la pente rocheuse qui amène aux remparts. Je suis avec mon frère, et à nos côtés se trouve un vétéran dégarni et balafré qui inspire le respect. Des guerriers transportent des échelles pour les jeter contre les murailles et les escalader. L'adrénaline monte, je suis déjà essoufflé et on court comme des bœufs en hurlant sur les derniers mètres qui nous séparent des remparts. Les gars se bousculent pour grimper aux échelles, car on sait que les plus braves seront récompensés par les dieux. Je donne des coups d'épaules mais ça ne suffit pas. On est trop nombreux. Les plus costauds se hissent en premier. J'ai une boule au ventre et j'essaie de me persuader que je n'ai pas peur. Les premiers vikings commencent à tomber des murailles, blessés ou morts. C'est qu'ils nous attendent de pied ferme, là-haut ! Finalement je renonce à grimper de suite. Les corps commencent à joncher le sol. Je ne vois plus mon frère et je le cherche. Est-ce qu'il est déjà à terre ? Je retourne quelques corps pour voir les visages mais je ne le trouve pas.
Le décor change encore d'un coup. On dirait que la bataille est terminée. Je suis seul dans un bois clairsemé, et je marche avec difficulté. Je crois que mon corps n'est pas blessé mais ma tête me fait mal. J'ai sûrement une commotion cérébrale. J'ai dû quitter le champ de bataille et maintenant j'essaie de rejoindre le camp. Mais ça fait déjà longtemps que je marche et je ne retrouve pas le chemin. Je suis dans le gaz, impossible de me concentrer, et je suis perdu. Je décide finalement de m'arrêter, au bout du rouleau. Je m'allonge à moitié derrière un buisson. Je veux juste me reposer un peu avant de repartir. Et les autres, est-ce qu'ils me cherchent ? Est-ce qu'ils vont repartir sans moi ? Ils me croient mort, peut-être ? Ma dernière pensée va à ma femme restée au pays. J'ai l'impression de la voir devant mes yeux, là. Elle attend mon retour, debout dans l'herbe, scrutant l'horizon, ses cheveux blonds flottant au vent. Est-ce que je rêve ? Je crois deviner un ventre arrondi sous sa longue robe bleue.

Cette régression assez forte en émotion s'arrêta là. Je n'y ai pas ressenti autant de tristesse et d'angoisse que dans les souvenirs de Sir Hoghton (voir l'article précédent). Ici c'était plutôt l'adrénaline et la peur pendant l'assaut des remparts. J'ai vraiment eu la mort en ligne de mire.
En parlant des remparts, j'en viens au contexte de la bataille. Comme je l'ai dit, je pense que cette campagne constituait l'un des nombreux raids vikings sur la France au 9ème siècle. A partir de 840 les vikings attaquèrent régulièrement les côtes normandes et le nord du pays, remontant les fleuves pour assiéger les villes et piller les monastères. Ils arrivèrent même plusieurs fois jusqu'à Paris. Mais la ville que j'avais vue ne me semblait pas assez grande pour être Paris. Sur le coup j'ai cru que c'était Rouen car j'avais lu qu'elle avait été attaquée en 841. Mais aujourd'hui grâce à internet j'ai plus d'informations. J'ai vu que les Flandres et la Picardie ont aussi été attaqués, et notamment la ville d'Amiens. Or je suis originaire d'Amiens, et compte tenu des liens qui peuvent exister entre les différentes vies c'est une hypothèse intéressante. Mais il se trouve qu'Amiens est en terrain marécageux, très plat, et ça ne correspond pas du tout aux pentes rocailleuses que j'ai vu dans ma régression. Les remparts étaient en hauteur donc ça ne colle pas. Et d'ailleurs à cause de ça Rouen est éliminée aussi car elle est bâtie en terrain plat dans un méandre de la Seine. Une illustration de la ville au Moyen-Age montrait bien qu'il n'y avait pas de pente à gravir pour arriver aux remparts. J'ai cherché quelles autres villes fortifiées pouvaient être concernées. Le choix n'était pas très vaste, et je suis tombé sur Saint-Lô. La ville de Saint-Lô en Normandie a été attaquée et ravagée en 889. Voici comment elle est décrite : « Promontoire naturel de schiste, découpé par les vallées du Torteron, de la Dollée et de la Vire, le rocher permet de contrôler ce point de rencontre stratégique de plusieurs routes et d´une rivière navigable. » Associée à ce texte se trouve une photo des remparts miraculeusement préservés à ce jour. Ca ressemble vraiment à ce que j'ai vu, et en plus sur un promontoire rocheux. Je n'ai plus de doutes, Thorbjorn aurait donc participé au ravage de Saint-Lô, dont les habitants furent massacrés et la ville rasée par la suite.
Et oui, je viens d'appeler le viking Thorbjorn et pas Thorgorn comme je pensais l'avoir entendu. Il ne reste pas beaucoup de traces écrites sur les vikings et je n'ai pas trouvé le prénom Thorgorn. Par contre il existe bien Thorbjorn. Jusqu'à preuve du contraire c'est le prénom que j'utiliserai. Par contre j'avais nettement entendu Einar pour le prénom de mon frère. Au début je n'avais pas trouvé trace de ce prénom et j'avais donc opté pour Regnar, qui était avéré. Mais après de nouvelles vérifications (toujours grâce à internet), j'ai vu que le prénom Einar existait bel et bien (Einar ou Einarr), et je reviens donc à celui-là.

En parlant d'Einar, j'en viens enfin au thème de cet article, les relations que l'on retrouve de vie en vie. Je sais par exemple qu'Einar est mon frère dans ma vie actuelle. J'en suis sûr car mon frère est le focus (un élément de concentration, voir l'article 2 sur le trappeur) que j'ai utilisé pour me lancer dans cette régression. Elle a commencé par la scène de bataille avec Einar en point de mire, et les autres scènes sont venues après. Je les ai remises dans l'ordre chronologique ici pour une meilleure compréhension. Quand je prends un proche de ma vie actuelle comme focus, je ressens un lien évident avec la personne que je vois en régression. Ce n'est pas quelque chose de physique, car l'apparence physique peut être très différente d'une vie à l'autre. C'est plutôt de l'ordre de la personnalité et du ressenti. Je reconnais en Einar mon frère actuel. Et puis aujourd'hui il est tellement passionné par les vikings, c'est pas étonnant ! Par contre quand je vois des personnes que je n'ai pas pris comme focus, là la relation n'est pas toujours évidente à établir, s'il y en a une. Parfois ça se fait naturellement, d'autres fois c'est plus compliqué.
Pour ma femme blonde, je l'ai immédiatement reconnue en ma mère actuelle. D'ailleurs je lui en avais parlé à l'époque, et je me souviens qu'elle m'a raconté quelque chose qui m'a marqué. Elle m'avait parlé d'un rêve qu'elle faisait parfois, où elle était une femme blonde qui filait la laine. Et elle disait s'appeler Sonia. Ce prénom existe dans de nombreux pays, mais dans sa version scandinave Sonja ça pourrait correspondre.
Quant à mon père sur le bûcher, je verrais bien en lui mon père actuel.
Dans les articles précédents j'ai évoqué à chaque fois ces personnes rencontrées sur plusieurs vies. Normal, si on vit soi-même plusieurs vies, c'est pareil pour les autres. Et comme le karma s'applique à tous, c'est en fonction de son karma que chacun se réincarne. D'après moi, c'est encore le karma qui pousse des gens à se réincarner au même endroit et à la même époque, qu'ils soient liés depuis la naissance par des liens familiaux ou qu'ils se rencontrent plus tard par un « heureux hasard ». Mais on se rendra vite compte que le hasard n'existe pas. Comme je l'expliquai dans l'article 3, le karma est provoqué par un acte ou une intention, ce qui implique souvent par nature une ou plusieurs autres personnes. On agit envers quelqu'un, et cette personne est donc impactée et devient liée à notre karma. Et voilà comment deux âmes peuvent se réincarner au même endroit au même moment pour résoudre leurs karmas liés. Ces liens créés peuvent être appelés liens karmiques. Cette explication est schématique et simpliste bien sûr, je l'explique à ma manière. Mais c'est comme ça que je vois le concept.
Allez je continue, poussons un peu le raisonnement. On peut se retrouver avec des liens karmiques qui impliquent plus de deux personnes. Soit parce qu'un groupe de personnes ait commis un acte commun ensemble, soit par une chaîne karmique. Mais c'est quoi une chaîne karmique ?! Doucement, j'explique. Si une personne A crée un lien karmique avec une personne B, et qu'à un autre moment cette personne B crée un lien karmique avec une personne C, alors la personne B pourrait retrouver à la fois A et C dans une autre vie. A et C, sans s'être connu avant, pourraient alors se retrouver assez proches dans une nouvelle vie par leurs liens communs avec B. C'est le début d'une chaîne. Et si ces chaînes karmiques sont nombreuses et se croisent, et qu'on y intègre des petits groupes karmiques, on se retrouve avec des groupes de grande ampleur qui se réincarnent ensemble sur plusieurs vies. Des familles entières, des tribus peuvent se retrouver d'une vie à l'autre, et plus largement même des régions, des peuples, et des nations entières se retrouvent avec une destinée commune. Je pense que c'est pour ça que parfois on a l'impression que l'Histoire (avec un grand H) se répète ou rejoue un épisode à l'envers.
Mais là ça devient un peu compliqué et je préfère en rester à mon sujet de base. Etant donc certain que j'ai déjà croisé des personnes proches aujourd'hui dans mes vies passées, je peux faire un petit récapitulatif des personnes dont j'ai parlé dans les précédents articles.
La petite fille blonde de Sir Hoghton ne serait autre que la réincarnation de Sonja la femme viking, et donc ma mère aujourd'hui.
Mon père viking sur le bûcher serait la réincarnation d'un officier romain que Gracius côtoyait, avant d'être mon père aujourd'hui.
Le chercheur d'or que connaissait le trappeur est probablement la réincarnation de l'ami qui causa l'accident de chasse de Henry Hoghton, et aujourd'hui de nouveau un ami très proche.
Comme je l'avais précisé, le frère de chasse du trappeur ne serait autre que mon frère disparu récemment.
Et la vieille mère sèvère de Sir Hoghton serait ma grand-mère actuelle. D'ailleurs, petite anecdote, ma grand-mère reçut plusieurs fois au cours de sa vie le surnom plus ou moins moqueur de « madame la baronne » à cause de ses manières. Voilà que ça se justifie, en tant que femme et mère de baronnet !

Ces exemples montrent que les âmes peuvent donc se retrouver côte à côte sur plusieurs vies. Le karma y est pour beaucoup, mais je suppose et j'espère que l'amour entre les êtres a quelque chose à voir là-dedans aussi.
Vous aurez remarqué, je crois, que les liens entre les personnes ne sont pas forcément les mêmes d'une vie à l'autre. Par exemple la femme devient la fille, puis la mère. C'est un peu le bazar ! Il y a de quoi être perturbé. Il faut avoir un esprit très stable pour accepter ce genre de chose. C'est pourquoi j'explique tout ça avant de me risquer à vous détailler toute ma méthode de régression dans les vies antérieures (encore quelques articles, patience). Je pense qu'il vaut mieux être au courant à l'avance de tout ce qu'on peut rencontrer de déstabilisant dans une régression. Il existe des témoignages d'enfants qui affirment être la réincarnation d'un grand-parent ou d'un autre parent proche. C'est accepté dans certaines cultures asiatiques, mais chez nous en occident on prend ça au mieux pour de l'imagination enfantine. En fait les liens entre les âmes dépassent le cadre familial biologique. Il y a des expressions qui ne trompent pas, « s'aimer comme des frères » par exemple. Ceux-là peuvent avoir été frères dans une autre vie. Ce n'est pas forcément évident à comprendre, je sais. J'ai déjà discuté avec des gens qui étaient très mal à l'aise avec ce concept. Il vaut donc mieux le savoir si on souhaite explorer ses vies antérieures.
Si je résume ce que j'ai détaillé plus haut, je fais donc partie d'un groupe d'âmes qui se seraient réincarnées plus ou moins ensemble tour à tour à l'époque romaine au 1er siècle avant JC, puis au 9ème siècle après JC à l'époque des raids vikings, ensuite en Angleterre au tournant des 17ème et 18ème siècles, à l'approche du 20ème siècle au Québec, et finalement aujourd'hui en France. Et tout ça pour quoi ? Mais pour apprendre, bien sûr ! J'en parlerai dans le prochain article avec l'exemple d'une autre incarnation haute en couleurs.



2 commentaires:

  1. Les groupes d'ames se reincarnent d'abord par et pour elles memes pour évoluer. Puis pour le groupe d'ames pour leur venir en aide et le faire évoluer et enfin pour l'humanité pour évoluer et ainsi faire monter de niveau les vibrations.
    Bien sur, les liens karmiques impliquent des réincarnations de vies en vies et ensemble.
    Il n'y a pas de hasard.
    on a tous des sensations de déja-vu, de ressenti pour un objet, une région, un metier, une personne, il faut utiliser se "focus/support" pour lancer la quete et ouvrir les portes du temps.
    le mot/carte/focus utilisé pour partir à la découverte , nous plonge dans une vie ou lorsque l'on croise qqu'un et que tout d'un coup en ressent l'Amour pour tel ou tel personne, cet amour que les croyants appellent l'amour éternel, ne se modifie pas. Il EST. et c'est cette condition qui nous permet de nous reconnaitre au-dela des apparences physiques (qui changent lorsque l'on change de corps).

    Oui il faut etre équilibrée et avoir assez de recul sur les évenements pour digérer les liens de parenté de vies en vies.
    Cela fait partie des dangers des régressions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce changement de relation d'une vie à l'autre est l'une des choses les plus difficiles à avaler pour certaines personnes. Je l'ai compris en parlant de ça avec d'autres.
      Dans mes différentes vies, j'ai vu ma mère devenir ma femme, puis ma fille... J'ai vu ma femme devenir ma mère, et même un homme ! J'ai vu mon père devenir mon frère, mon fils devenir aussi un frère, etc...
      C'est perturbant et il y a des personnes qui ne sont pas prêtes à vivre ça. D'un autre côté ça nous ouvre les yeux sur ce que tu appelles l'amour éternel. C'est tout à fait ça. Quel que soit le lien physique et familial qui nous unit, ces personnes je les retrouve de vie en vie car je suis lié à elles par cet amour inconditionnel.

      Supprimer